La bibliothèque de TDE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Personnages, métiers, arènes, cartes ... Tous ces grimoires sont rangés dans la bibliothèque des Terres des Éléments.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

    Le Choix de la Raison

    twix
    twix


    Messages : 40
    Date d'inscription : 27/07/2012
    Age : 31

    Le Choix de la Raison Empty Le Choix de la Raison

    Message  twix Sam 28 Juil - 13:26

    PARLER À URGO[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Bonjour, ou plutôt mauvais jour pour moi... Mon champ est infesté par les serpents et je ne peux pas les faire partir. Ils détruisent ma récolte... Peux-tu m'en débarrasser? Je saurai te remercier pour cette aide. Si tu ne te sens pas bien, reviens me voir, je te soignerai un peu.

    TUER 7 SERPENTS ET REPARLER À URGO[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Tu as réussi à tuer tous ces serpents !! Je te remercie. Va voir ma femme, Ursula, elle aura quelque chose pour te remercier de ton aide.

    Gain : 300 XP.
    Gain : Récupération de 10 Pts de vitalité.

    PARLER A URSULA[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Bonjour. Je constate que tu as su aider mon mari. J'ai entendu parler d'une grotte plus au nord qui est gardée par un "ancien". Je ne peux pas t'en dire plus car c'est dangereux là bas et nous avons trop peur qu'il nous arrive un malheur. Mais si tu veux, je peux te guider.

    Gain : 5 tiges de feuillus vert

    PARLER À VALTUENA[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    De... l'... eau... S... Soif

    LUI RAMENER 5 MORCEAUX DE CACTUS[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Ahhh... Merci, ça fait du bien. Je me présente, je me nomme Valtuena et je suis...du moins j'étais l'historien de ce monde avant la guerre. Je vais te raconter ce que fut ce monde. Mais avant cela, laisse-moi reprendre des forces et reviens plus tard.

    Perte : 5 morceaux de cactus
    Gain: 400 XP

    PARLER AU GARDIEN[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Tiens tiens !! Il y a bien longtemps qu'une personne s'était aventurée dans ma grotte. Je suis le Gardien des cristaux, le garant de la sécurité des Terres des Eléments. Je laisse passer les braves possédant le pendentif... Mais il y a bien longtemps que ce pendentif n'existe plus ici...

    PARLER À VALTUENA[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Je me sens mieux maintenant... Comme je te l'ai dit, je suis un historien. J'ai dû m'exiler du monde -W- juste au début de la guerre des Eléments. Au commencement était le Dieu suprême dont le nom est maintenant oublié de tous. Ce Dieu créa donc toutes choses selon le principe des quatre éléments : l'eau, la terre, le feu et l'air. Afin de canaliser la puissance de chacun des éléments pour les faire travailler en symbiose, le Créateur mit un gardien à la tête de chacun, et les quatre reçurent un pendentif marqué de la lettre W comme symbole de leur hiérarchie sociale. Tout était beau et serein jusqu'à ce que je nommerais le jour funeste... Ce jour de malheur, un des quatre ne trouva plus son pendentif. Il eut beau chercher partout, celui-ci avait disparu. Fou de colère et de peur des représailles, il chercha par tous les moyens à en avoir un. Cela voulait dire dans son esprit qu'il comptait voler un des trois autres pendentifs. Mais ses manoeuvres échouèrent toutes et les autres se mirent à le laisser à l'écart, puis à le dénigrer. Les évènements reprirent leur cours ainsi, mais l'Equilibre était rompu, et chacun des trois voulu envahir la partie du quatrième. Ainsi commença la guerre des quatre éléments, qui perdure encore aujourd'hui, chacun ayant ses propres forces et faiblesses. Mais il existe tout de même un moyen de faire changer les choses : rappeler le Dieu en le nommant, tout en serrant un pendentif W dans la main gauche. Toute personne faisant cela pourra choisir son camp et faire remporter la victoire à un élément grâce à ses actes. Je ne souhaite pas retourner dans ce monde. Tiens, je te confie le pendentif, il te servira sûrement plus qu'à moi. Maintenant retourne voir le vieux sage et fais le bon choix.

    GAIN : 1 pendentif W

    PARLER AU GARDIEN[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Hé hé hé. Je vois que tu es en possession du pendentif. Je peux donc te laisser passer, mais dès que tu auras fais le premier pas, sache qu'il sera sans retour. Que décides-tu ?

    PASSER LE GARDIEN[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Voilà .tu as accès aux nouveaux mondes... Je te souhaite bonne chance et... Tiens, cela te sera sans doute plus utile qu'à moi.

    Gain : 140 PO

    CHOISIR SON ÉLÉMENT

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:11